Que celui qui n'a jamais essayer de récupérer le code d'un ami jette la première pierre. Dans un nouveau spot publicitaire dévoilé ce vendredi sur les réseaux sociaux, Canal+ se moque gentiment du trafic de mots de passe par lequel certains essayent de faire des économies. "Pas besoin de codes pour découvrir le nouveau film publicitaire Canal+ en avant-première", a tweeté le patron du groupe, Maxime Saada.
Et pour les besoins de ce nouveau spot, destiné à promouvoir sa nouvelle identité visuelle, le groupe crypté n'a pas lésiné sur le cast, en faisant appel, pêle-mêle à Kad Merad, Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jamel Debbouze, Doria Tillier et même Isabelle Adjani.
La vidéo les montre telle une grande bande d'amis, à commencer par Kad Merad qui invite Jonathan Cohen - au top de sa popularité depuis le succès de "La Flamme" sur la chaîne cryptée - à regarder chez lui un match de football. Le premier se connecte sur l'appli Canal+ mais sèche au moment d'entrer ses identifiants. Et pour cause, il n'en a pas. Il contacte donc Marina Foïs, qui s'offusque d'une telle demande : "C'est pas parce qu'on a fait des sketchs ensemble il y 1.000 ans que tu peux les utiliser toute la vie !".
Marina Foïs appelle à son tour Doria Tillier, qui demande les codes de Mathieu Kassovitz. "Tu sais que c'est illégal de demander des codes comme ça ?", lance-t-il à la comédienne avant de le lui signifier qu'il plaisante. Jamel Debbouze est ensuite dérangé en plein tournage, tout comme Isabelle Adjani pendant ses courses. "T'imagines si tout le monde faisait comme toi ?', s'indigne-t-elle auprès de son interlocuteur. L'actrice contacte au bout du bout Maxime Saada en personne - interprété par un comédien - qui fait lui même appel... à sa mère.
Au final, personne n'obtient les codes et les téléspectateurs et les internautes en sont bons pour une petite leçon de morale, avec le sourire. "Le plus simple pour partager ses codes Canal+, c'est d'en avoir", conclut la chaîne. puremedias.com vous propose de revoir ce spot.