On pourra de nouveau fêter la Jean-Guile prochainement sur Canal+. Cette fête aux faux airs de Halloween, inventée de toutes pièces pour la série "La Flamme", a connu un certain succès sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La saison 1 de cette création originale signée Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, s'est achevée lundi soir au bout de neuf épisodes, mais une saison 2 est déjà en développement, comme l'a confirmé la chaîne cryptée auprès de puremedias.com.
Dans "La Flamme", parodie d'émissions de télé-réalité telles que "The Bachelor", Jonathan Cohen incarne un célibataire, Marc, pilote de ligne de son état, à la recherche de l'âme soeur. Vincent Dedienne est le présentateur de ce show pas comme les autres dans lequel Marc est appelé à faire son choix parmi 13 femmes venues de toute la France pour tenter de conquérir son coeur, chacune avec une personnalité haute en couleurs.
Adaptée de la série américaine "Burning Love", la série s'est démarquée par sa capacité à réunir un nombre impressionnants de guests à l'écran, tels Florence Foresti, Géraldine Nakache, Ana Girardot, Doria Tillier, Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos ou encore Pierre Niney dans le rôle d'un psy répondant au nom de Dr Juiphe.
Adaptée de la série américaine "Burning Love", "La Flamme" verra les rôles être inversés pour cette saison 2 avec cette fois une célibataire et de multiples prétendants. Dans la version originale, la célibataire n'était autre qu'une des candidates éliminée durant la saison 1.
Interrogée début octobre dans le podcast d'Europe 1 "Serieland", Camille Chamoux, qui incarne l'inénarrable Chataléré, ayant pour particularité de ne porter ni pantalon, ni culotte, s'est montrée enthousiaste sur cette future saison. "Il va y avoir tous les garçons et une postulante, la postulante est géniale. On ne doit pas dire qui j'imagine pour le moment, mais elle est géniale. En revanche, les garçons, il y a énormément de comédiens super drôles en France. Je pense que ce ne sera pas difficile de trouver des comédiens humoristes, mais je me demande s'il y aura autant de liberté", s'est interrogée la comédienne.