13 femmes venues de toute la France pour un seul homme. A partir du lundi 12 octobre à 21h05, Canal+ mettra à l'antenne, "La flamme", sa nouvelle création originale portée par Jonathan Cohen ("Serge le Mytho", "Family Business"), adaptée de la série américaine "Burning Love". Une série en neuf épisodes de 26 minutes qui s'amusent à détourner les codes de la télé-réalité en mettant en scène un célibataire, Marc (Jonathan Cohen), pilote de ligne de son état, à la recherche de l'âme soeur dans une émission qui n'a rien à envier à "The Bachelor". Les Américains Ben Stiller et Nicky Weinstock sont producteurs associés de la série française dont la bande-annonce a été dévoilée il y a quelques semaines.
Les prétendantes s'annoncent hautes en couleurs avec par exemple Soraya, gardienne de zoo qui a bénéficié d'un coeur donné par un chimpanzé ; Sarah, hôtesse d'accueil sur le point d'accoucher ; Orchidée, assistante de direction aux traits masculins ; Emilie, photographe aveugle ou encore Claude, âgée de "3x28 ans" qui dans le dossier de présentation, se souvient que "nous aussi on se faisait éliminer une à une dans le temps. C'était en ligne, face à un muret. Par les Allemands". Le ton est donné.
Le présentateur de ce programme fictif sera incarné par Vincent Dedienne et la liste des comédiens annoncés est pour le moins impressionnante : Géraldine Nakache, Ana Girardot, Doria Tillier, Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Leila Bekhti, Céline Sallette, Léonie Simaga, Laure Calamy, Marie-Pierre Casey, Florence Foresti, Vincent Macaigne, Ramzy Bedia, Youssef Hajdi, Pierre Niney, Stephan Wojtowicz, Angèle, Olivier Baroux, Laetitia Casta, François Civil, Seth Gueko, Gilles Lellouche, Noémie Lvovsky, Gilbert Melki, Helena Noguerra, Orelsan et Marina Rollman. A noter que le premier épisode sera proposé en direct sur Dailymotion, plateforme appartenant à Vivendi, maison-mère de Canal+.