L'émotion était au rendez-vous pour la première de la deuxième saison des "Rencontres du Papotin" sur France 2. L'émission produite par Quad+Ten et Kiosco.tv (entreprise de Webedia, société éditrice de puremedias.com) où des journalistes atteints de troubles du spectre autistique posent leur question à des célébrités était de retour ce samedi 2 septembre, juste après le 20 Heures de la Deux avec Jonathan Cohen pour invité. Tout au long de la demi-heure d'interview, l'acteur s'est confié sur son travail de comédien mais aussi sur sa famille, tant biologique que choisie, et notamment la bande de comédiens qui gravitent autour de lui.
"Au cours de cette rencontre vous vous êtes confié sur le fait que vous aviez constitué une famille et il se trouve que le groupe Percujam ont souhaité interpréter une chanson pour vous sur ce thème, de la famille", a annoncé Julien Bancilhon, le rédacteur en chef du Papotin tandis que la rencontre touchait quasiment à sa fin. Tandis que plusieurs journalistes ont pris place derrière les micros, il a précisé : "C'est une chanson de Grand Corps Malade et de votre amie Leïla Bekhti."
Un groupe composé de quatre artistes a alors interprété le titre "Le sens de la famille", extrait de l'album "Mesdames" de Grand Corps Malade. S'il est parvenu à contenir son émotion au début de la prestation, les yeux de l'interprète de Marc dans "La flamme" se sont rougis au fil de la chanson. À l'issue de la prestation, Jonathan Cohen a terminé au bord des larmes, un large sourire sur le visage. "Si tu es venu nous voir aujourd'hui Jonathan, je crois que tu as le sens de la famille", a conclu Maxime, l'un des interprètes ayant revisité la chanson.
L'acteur a alors longuement applaudit les artistes face à lui. "Bravo, bravo, bravo. Waouh, s'est-il ensuite ému. Vous êtes de grands grands interprètes en fait, c'est magnifique ! Vous avez redonné encore plus de sens à ce texte en chantant. Et vous êtes trop forts, vous avez des voix magnifiques et c'était tellement beau", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.