Un cast cinq étoiles pour la prochaine création originale de Canal+. Ces dernières heures, la chaîne cryptée a dévoilé les premières images de "La Flamme", dont la mise à l'antenne est prévue dans le courant du mois d'octobre. La série sera présentée en avant-première lors du festival Canneséries, qui se déroulera à Cannes du 9 au 14 octobre prochains. Cette adaptation de la série américaine "Burning Love", signée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, s'amuse à parodier les émissions de dating, au premier rang desquelles figure le "Bachelor". Les Américains Ben Stiller et Nicky Weinstock sont producteurs associés de la série française.
Dans "La Flamme", série composée de neuf épisodes de 26 minutes, Jonathan Cohen campe le premier rôle, celui de Marc. Pilote de ligne à la recherche de l'âme soeur, il décide de s'inscrire dans une émission réunissant 13 célibataires prêtes à tout pour le conquérir. Le cast des prétendantes et des rôles gravitant autour du héros est pour le moins impressionnant.
Sont ainsi annoncés : Géraldine Nakache, Ana Girardot, Doria Tillier, Vincent Dedienne, Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Leila Bekhti, Céline Sallette, Léonie Simaga, Laure Calamy, Marie-Pierre Casey, Florence Foresti, Vincent Macaigne, Ramzy Bedia, Youssef Hajdi, Pierre Niney, Stephan Wojtowicz, Angèle, Olivier Baroux, Laetitia Casta, François Civil, Seth Gueko, Gilles Lellouche, Noémie Lvovsky, Gilbert Melki, Helena Noguerra, Orelsan et Marina Rollman.
"La Flamme" reprend tous les codes propres à la télé-réalité, des disputes entre candidates aux confessions face caméra ou en compagnie de l'animateur interprété par Vincent Dedienne. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.
La rentrée s'annonce chargée pour Jonathan Cohen puisque, outre cette série Canal+, les abonnés de Netflix pourront le retrouver dès le 11 septembre prochain dans la saison 2 de "Family Business", aux côtés de Gérard Darmon.