Un business parti pour durer. Ce jeudi, en fin de matinée, Netflix a officialisé la reconduction de sa série française "Family Business" pour une deuxième saison. C'est par un simple tweet dont la plateforme américaine a le secret que la nouvelle a été annoncée. "On passe au deux feuilles. 'Family Business' reviendra pour une saison 2", a-t-on pu lire sur le réseau social. Lancée le 27 juin dernier et composée de six épisodes pour sa première saison, "Family Business" a bénéficié d'un accueil critique positif. La fin ouverte laissait présager d'une suite.
Créée par Igor Gotesman ("Five"), cette comédie fait la part belle à un cast haut en couleurs au premier rang desquels figurent Gérard Darmon et Jonathan Cohen, qui jouent un père et son fils voulant sauver la boucherie familiale en se lançant dans le business du cannabis - faisant de la boucherie une "beucherie" - pour anticiper la légalisation de la substance. A leurs côtés, on retrouve Julia Piaton ("Qu'est-ce-qu'on a encore fait au Bon Dieu ?") et Liliane Rovère ("Dix pour cent") parmi les rôles principaux. La série accueille également des guests tels que le chanteur Enrico Macias ou l'animatrice télé Valérie Damidot dans leur propre rôle.
"Family Business" est la cinquième série française signée Netflix, après le thriller politique "Marseille", la série d'anticipation "Osmosis" et les comédies "Plan Coeur" et "Huge en France" (considérée comme franco-américaine, ndlr). S'il est encore trop tôt pour évoquer la date de mise en ligne de la saison 2 de la série familiale, Netflix, en réponse à un internaute, a affirmé avec malice sur Twitter : "La date, on ne sait pas. Mais l'heure, ce sera 9h01".