L'aventure continue pour "Plan coeur". Via son compte Twitter, la plateforme de Reed Hastings vient d'officialiser le renouvellement de sa série française créée par Noémie Saglio ("Connasse"). Netflix n'a pour le moment fourni aucun autre détail sur la saison 2 de "Plan coeur", dont le tournage aura lieu le mois prochain. Le cast devrait rester inchangé. Les fidèles de la série retrouveront ainsi Sabrina Ouazani ("Taxi 5"), Zita Hanrot ("Fatima"), Joséphine Draï, Marc Ruchmann ("Le Chalet") ou encore Tom Dingler ("Le Talent de mes amis").
Présentée comme une comédie romantique, "Plan coeur" raconte l'histoire d'Elsa, une jeune femme, lassée de ses déboires sentimentaux, qui rêve de tomber amoureuse. Pour aider leur copine, Charlotte et Émilie décident d'engager un escort-boy. Mise en ligne en décembre dernier, "Plan coeur" avait reçu un accueil public et critique plutôt positif. De quoi rassurer Netflix après l'échec de "Marseille", sa première création originale française, qui avait été étrillée par la critique.
"Plan coeur" a été le premier pas dans l'offensive de contenus tricolores que prépare la plateforme. Netflix, qui vient de franchir la barre des 5 millions d'abonnés dans l'Hexagone, accélère dans la fiction française et planche sur de nombreuses nouveautés, dont une adaptation d'Arsène Lupin avec Omar Sy, la série "Family Business" avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen ou encore une série sur la Révolution française. Par ailleurs, le mois prochain, Netflix mettra en ligne "Osmosis", avec Hugo Becker, sa troisième création française. La plateforme aux plus de 130 millions d'abonnés à travers le monde développent de plus en plus de contenus "locaux", notamment en Europe, à l'image par exemple d'"Elite" en Espagne ou de "Baby" en Italie.