L'idylle se poursuit entre Gad Elmaleh et les Etats-Unis. Après avoir proposé son premier one-man-show en anglais outre-Atlantique, "American Dream", disponible sur Netflix comme le sont ses autres spectacles, l'humoriste français va être le héros de sa première série, toujours pour la plateforme de SVOD. "Une série à la Louis C.K", comme l'avait décrite Gad Elmaleh au lancement du projet, en référence à la série de FX mettant en scène le comique américain. "Huge en France" est créée et co-produite par le "frenchie" avec Andy Mogel et Jarrad Paul ("The D-Train", "The Grinder"). Ces deux derniers sont les showrunners et les co-réalisateurs des huit épisodes qui seront mis en ligne le 12 avril prochain.
"Gad Elmaleh est Huge in France. A Hollywood, c'est une autre histoire", indique l'affiche de la série. Une fiction présentée par Netflix comme un "regard semi-autobiographique sur l'expérience du comédien Gad Elmaleh dans son projet de se réinventer aux États-Unis" et dont les premières images viennent d'être dévoilées dans la bande-annonce disponible depuis aujourd'hui. L'humoriste, qui joue ici son propre rôle, décide de repartir de zéro en s'installant à Los Angeles où il va essayer de retisser les liens avec son fils, un mannequin de 16 ans campé par l'acteur Jordan Ver Hoeve. Mais la star française part avec deux handicaps : son fils déteste la comédie et sa notoriété est proche de zéro aux Etats-Unis.
Gad Elmaleh est le seul Français de cette série, dont le cast réunit également Erinn Hayes dans le rôle de son ex-épouse, Scott Keiji Takeda dans celui de l'assistant sur lequel on ne peut pas compter, et Matthew Del Negro, qui campe l'encombrant beau-père de son fils, passionné de musculation. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Huge en France".