Il dézingue le comportement de la star américaine. Hier, Gad Elmaleh a accordé un entretien dans les colonnes du "Journal du dimanche", pour la promotion de son nouveau spectacle "D'ailleurs". Le comique est revenu sur l'incident fin mars lors de la cérémonie des Oscars. Will Smith avait giflé sur scène l'humoriste Chris Rock qui venait de plaisanter sur les cheveux coupés à ras de son épouse, qui souffre d'alopécie. Un comportement qui avait suscité de nombreuses réactions indignées. Celui qui avait remporté au cours de cette même fameuse soirée l'Oscar du meilleur acteur avait perdu certains rôles et avait été banni des Oscars pour les dix prochaines années.
"J'adore Will Smith, mais son attitude a été minable et scandaleuse. J'ai eu l'impression de voir sur scène une transposition de la violence des réseaux, où tout le monde se bastonne par écrans interposés", a confié Gad Elmaleh. Et de poursuivre : "Cette gifle, c'était comme un tweet haineux balancé dans la vraie vie. Je le vois à mon petit niveau : sur les réseaux, il y a des gens qui veulent m'épouser ou me tuer. Et parfois, c'est la même personne !".
En revanche, mi-avril dernier, Cauet a créé la surprise en soutenant Will Smith et en condamnant la blague de Chris Rock, lors d'une interview donnée à "TV Mag". "Je comprends complètement sa réaction. On ne sait pas les douleurs qu'il a vécues avec la maladie de sa femme. (...) De mon point de vue, ça ne se fait pas à la télévision", avait lancé Cauet. Et d'ajouter : "J'aurais attendu la pause pub pour lui en coller une !". "Il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas aller. On ne se moque pas d'une femme qui a une maladie, à cause de laquelle elle perd ses cheveux", avait-il conclu.