Un soutien inattendu pour un Will Smith dans la tourmente. Fin mars, lors de la cérémonie des Oscars, l'acteur américain a giflé sur scène l'humoriste Chris Rock qui venait de plaisanter sur les cheveux coupés à ras de son épouse, qui souffre d'alopécie. Un comportement qui a suscité de nombreuses réactions indignées. Celui qui a remporté au cours de cette même fameuse soirée l'Oscar du meilleur acteur a perdu certains rôles et a été banni des Oscars pour les dix prochaines années.
S'il a regretté son geste et fini par présenter des excuses à Chris Rock, Will Smith n'a pas reçu beaucoup de témoignages de soutien. Ce qui n'est plus le cas désormais puisque l'humoriste et animateur français Cauet a pris sa défense ce jeudi dans une interview accordée à "TV Mag". "Je comprends complètement sa réaction. On ne sait pas les douleurs qu'il a vécues avec la maladie de sa femme. (...) De mon point de vue, ça ne se fait pas à la télévision", estime celui qui fêtera jeudi prochain ses 50 ans sur scène en direct sur NRJ 12. Seul point de désaccord avec l'acteur américain oscarisé : "J'aurais attendu la pause pub pour lui en coller une !", glisse Cauet.
Et de poursuivre : "ll y a des choses sur lesquelles il ne faut pas aller. On ne se moque pas d'une femme qui a une maladie, à cause de laquelle elle perd ses cheveux". Pour l'animateur de "C'Cauet", Chris Rock a eu tout faux ce soir-là : "La prochaine fois, Chris Rock relira ses vannes avant de les faire", conclut-il.