Jour J pour "Family Business". Ce matin, Netflix a mis en ligne la saison 1 de sa nouvelle série française. Créée par Igor Gotesman ("Five"), cette comédie au format 6x26 minutes produite par Les Films du Kiosque et Five Dogs met en scène Gérard Darmon, Jonathan Cohen ("Serge le mytho"), Julia Piaton ("La monnaie de leur pièce", "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?") ou encore Liliane Rovère (Arlette dans "Dix pour cent").
Côté intrigue, "Family Business" se concentre sur le personnage de Joseph (Jonathan Cohen). Âgé de 35 ans, il se rêve en auto-entrepreneur chevronné et a plein d'idées de business. Mais aucune ne prend et il continue de travailler dans la boucherie casher de son père Gérard (Gérard Darmon). Alors, le jour où il apprend dans la presse que le cannabis va être légalisé, il décide de transformer la boucherie familiale en... "Beucherie". Il ne manquera évidemment pas d'embarquer toute sa famille, dont sa grand-mère, dans l'aventure.
"Family Business" est la cinquième incursion de Netflix dans la fiction française, après le thriller politique "Marseille", la série d'anticipation "Osmosis" et les comédies "Plan Coeur" et "Huge en France" (considérée comme franco-américaine, ndlr). Autant de séries qui ne sont pas vraiment parvenues à soulever l'enthousiasme des foules... et des critiques. Pas de quoi freiner Netflix qui multiplie les investissements dans la fiction patrimoniale partout dans le monde. Selon "Variety", le géant américain aurait pas moins de 20 projets français dans les tuyaux, sans compter la série internationale "The Eddy", dont "Arsene Lupin" avec Omar Sy ou encore les séries fantastiques "Marianne" et "Mortel". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Family Business".