Une série d'anticipation française pour Netflix. Le 29 mars prochain, le service de vidéo à la demande par abonnement mettra en ligne l'intégralité d'"Osmosis", sa nouvelle série française. A l'affiche, les abonnés de Netflix retrouveront Hugo Becker ("Au service de la France", "Baron Noir", "Jusqu'ici tout va bien"...) mais également Agathe Bonitzer ("Les Sentiments"), Laurent Delbecque ("Jeune & Jolie"), Nicolas Van Beveren ("Le Chant du loup") ou encore Alexandra Ansidei ("Comme les autres") et Victoire Belezy (Fanny dans "Marius" et "Fanny" de Daniel Auteuil).
Et à un mois de la diffusion de la série, Netflix a mis en ligne ce jeudi la première bande-annonce de cette série d'Audrey Fouché ("Les Revenants"), adaptée d'une web-série d'Arte, sur laquelle le service de SVOD entretient le mystère depuis plusieurs semaines. "Osmosis" s'intéresse à plusieurs Parisiens célibataires qui, dans un futur proche, décident de faire appel à cette nouvelle application de rencontres pour trouver l'âme soeur. Le but de cette application : collecter des données dans le cerveau de ses utilisateurs. Une requête qui n'est toutefois pas sans risque pour les usagers...
"Osmosis" sera donc la troisième série française de Netflix à voir le jour, après les deux saisons de "Marseille" avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel ainsi que "Plan coeur", avec Zita Hanrot, récemment renouvelée pour une saison 2. Le service de SVOD a également plusieurs projets français parmi lesquels "Huge in France", une comédie portée par Gad Elmaleh, une version d'"Arsène Lupin" avec Omar Sy, la comédie "Family Business" avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen ou encore une série sur la Révolution française.