La prochaine série française qui devrait faire parler d'elle devrait être une série Netflix. Selon BFMTV, "Osmosis", dont les huit épisodes de la saison 1 sont en cours de tournage, ne se contentera pas de parler de sexe mais devrait comporter des scènes explicites. Cette nouvelle production, adaptée d'un web-série d'Arte mise en ligne en 2015, est présentée par le géant américain comme une série "d'anticipation à suspense qui traite de l'ultime frontière atteinte par la technologie, l'amour".
Hugo Becker ("Baron Noir", "Au service de la France") et Agathe Bonitzer ("Au bout du conte", "La belle et la belle") interprèteront les rôles principaux, parmi une galerie de personnes hétéroclites. Sont ainsi attendus dans cette production signée Newen, filiale de TF1 : une militante anti-technologie, un ado accro au porno, une femme trans et un couple gay qui veut se marier à l'église parmi les nombreux utilisateurs d'applications de rencontres.
L'action se déroule à Paris dans un futur proche. La technologie a conquis la dernière frontière en décodant l'amour véritable. Plongeant au coeur des données cérébrales de l'utilisateur, "Osmosis", nouvelle application de rencontres, trouve à tous les coups le partenaire idéal, faisant du concept d'âme soeur une réalité. Mais qu'en coûte-t-il de laisser un algorithme décider de la personne que l'on aimera jusqu'à la fin des temps ? Car en échange de cet amour éternel, la technologie accède aux derniers recoins de votre cerveau et connaît les secrets de chacun.
Le scénario est signé par Audrey Fouché, à qui on doit des séries comme "Les Revenants" ou "Borgia" sur Canal+. Thomas Vincent ("Borgia", "Versailles") a réalisé les deux premiers épisodes. La mise en ligne de cette nouvelle série est attendue pour le début de l'année 2019.
L'échec de "Marseille", série avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel arrêtée à l'issue de la saison 2, n'a donc pas découragé Netflix de continuer à parier sur la France pour ses futures productions. Outre "Osomosis", "Plan coeur", réalisée par Noémie Saglio, à qui l'on doit "Connasse", la pastille humoristique de Canal+, "Mortel", avec des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle, "The Eddy", signée Damien Chazelle, ou encore "Huge in France" avec Gad Elmaleh sont en cours de développement.
MAJ du 25/09 à 16h30. Sur son compte Twitter, l'acteur Hugo Becker a réagi avec humour pour démentir les informations de BFMTV sur le scénario d'"Osmosis" et son côté "hot" prononcé. "On n'a pas du tout reçu le même pitch ! Hâte cependant de vous faire découvrir ce projet Netflix de science-fiction pour le moment secret, et dont les informations publiques sont souvent inexactes".