Une nouvelle série française sur Netflix. A l'occasion de la Mostra de Venise vendredi dernier, le géant américain a annoncé la création d'une série française réalisée par Damien Chazelle. Baptisée "The Eddy", celle-ci sera composée de huit épisodes et sera incarnée par des acteurs français et internationaux. La fiction, qui comportera des dialogues en français, en arabe et en anglais, est prévue sur la plateforme de Reed Hastings au courant de l'année 2018.
"La série 'The Eddy' parlera d'un groupe de musique évoluant dans un club de jazz détenu par un Américain et un Français situé dans un Paris culturel", décrit Erik Barmack, vice-président des contenus internationaux de Netflix. Si la fiction est dirigée par le réalisateur de "La La Land", le scénario a été confié à Jack Thorne, connu pour "National Treasure", "This is England" et "Wonder". "J'ai toujours rêvé de tourner à Paris, je suis donc particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler avec Jack, Glen et Alan sur ce projet et ravi qu'il soit accueilli par Netflix", déclare le réalisateur dans un communiqué.
Cette nouvelle série s'inscrit dans la stratégie de Netflix de multiplier et diversifier ses contenus, afin d'être présent sur les différents formats de fiction. En plus des séries "locales" comme "Marseille" - dont la saison 2 sortira début 2018 - en France, "The Crown" en Angleterre ou "Suburra" en Italie - annoncée lors de la Mostra de Venise -, Netflix mise aussi sur la production de longs-métrages avec des cast prestigieux, tels que Brad Pitt avec "War Machine" ou Will Smith avec "Bright".