"Marseille" de retour. Ce lundi, Netflix a officialisé la commande d'une deuxième saison de sa première série française, emmenée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Une décision qui arrive moins d'un mois après la mise en ligne des huit épisodes qui constituaient la première saison de cette saison 1, pas épargnée par la critique en France. Selon Netflix, cité par nos confrères de Télé Loisirs, la série aurait cependant reçu un très bel accueil à l'étranger, notamment en Russie et au Brésil.
En France, outre les abonnés à Netflix, "Marseille" sera prochainement disponible en intégralité sur TF1. Le 12 mai dernier, la Une a proposé les deux premiers épisodes à ses téléspectateurs. Le premier a été suivi par près de 5 millions de téléspectateurs (20,7% du public selon Médiamétrie) tandis que le deuxième a conservé 3,9 millions de fidèles (18,8% de PDA), permettant à TF1 d'être leader sur l'ensemble de la soirée.
Première série "made in France" créée par Netflix, "Marseille" raconte le face-à-face entre Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, et Lucas Barrès, son adjoint et héritier naturel qui décide de le trahir pour les élections municipales en se présentant face à lui. Tous deux usent alors de tous les stratagèmes possibles pour espérer être élu, dans un univers où se mélangent égos, vengeances, drogues, syndicats et affaires politiciennes.