Après un premier trailer énigmatique, Netflix a publié hier la première bande-annonce de "Marseille", sa première série made in France, que la plateforme de streaming par abonnement mettra en ligne le 5 mai prochain dans le monde entier.
Signée Dan Franck, "Marseille" est jouée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, mais aussiGéraldine Pailhas, Nadia Farès ou Hippolyte Girardot. Comme le montre ces images que puremedias.com vous propose de découvrir, la série raconte le face-à-face entre Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, et Lucas Barrès, son adjoint et héritier naturel qui décide de le trahir pour les élections municipales en se présentant face à lui. Tous deux usent alors de tous les stratagèmes possibles pour espérer être élu, dans un univers où se mélangent égos, vengeances, drogues, syndicats et affaires politiciennes.
Tournés à la fin de l'été dernier, les huit épisodes de "Marseille" ont été réalisés par Florent Emilio-Siri et Thomas Gilou. Son budget est très important, on parle de près d'un million d'euros par épisode, ce qui reste cependant très en-deçà de "Versailles", la série internationale lancée en novembre dernier par Canal+ (27 millions d'euros pour 10 épisodes, soit 2,7 millions par épisode).