Netflix poursuit son offensive sur le cinéma. Le géant américain a dévoilé ce vendredi le teaser de son nouveau film "Bright", porté par Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace, Lucy Fry et Edgar Ramirez. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a fait confiance pour cette production originale au réalisateur David Ayer, déjà aux manettes de "Suicide Squad" et "End of Watch".
Ce film se situe dans un présent alternatif où cohabitent les humains, les orcs, les elfes et les fées. Le policier et humain Ward écope d'un nouveau coéquipier, Jacoby, qui est un orc. Alors qu'ils sont en patrouille nocturne, les deux héros doivent s'allier, malgré leurs divergences, pour protéger une jeune elfe et une relique oubliée, qui sont les clés pour sauver l'avenir de leur monde. puremedias.com vous propose de découvrir le teaser du film qui sera en ligne le 22 décembre prochain.
"Bright" s'inscrit dans la stratégie de diversification de Netflix, qui s'était dans un premier temps concentré sur les séries originales. Désormais, le service de SVOD s'attaque au cinéma et parie sur des stars pour l'aider à s'imposer sur ce créneau. En mai 2017, Netflix a ainsi mis en ligne le film "War Machine", adaptation du livre "The Operators", dans lequel Brad Pitt tenait le rôle principal. La plateforme a également signé un contrat pour six films avec Adam Sandler, star aux Etats-Unis, tout en s'offrant une belle crédibilité cette année grâce à "Okja" de Bong Joo-ho, projeté au festival de Cannes.