Et de quatre. Netflix a annoncé aujourd'hui la diffusion prochaine d'une nouvelle série française originale en 2018, au titre encore inconnu, sur une idée de l'auteur britannique Chris Lang. Il s'agira de la quatrième du genre pour le service de vidéo à la demande. Cette série sera produite par Anne Thomopoulos ("Rome", "Versailles"), François Florentiny et Chris Lang et réalisée par Noémie Saglio, à qui l'on doit la pastille humoristique de Canal+, "Connasse", avec Camille Cottin, adapté en film avec "Connasse, Princesse des coeurs" en 2015.
Cette comédie romantique, une histoire d'amitié et d'amour, comprendra huit épisodes d'une demi-heure chacun et mettra en scène des trentenaires dans le Paris d'aujourd'hui. Elle proposera "un regard neuf sur la romance à la française", selon Erik Barmack, vice-président des programmes originaux internationaux de Netflix. On y suivra trois amies, réunies pour soutenir leur meilleure amie, Elsa, une éternelle célibataire, qui n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a tant de mal à trouver l'amour. Afin qu'elle reprenne confiance en elle, ses amies engagent un escort boy pour aider Elsa à renouer avec les hommes et l'amour.
Aucun nom n'a filtré concernant le cast. La réalisatrice, Noémie Saglio, s'est déclarée "très heureuse de représenter l'humour frenchie" sur Netflix, "et surtout d'avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes et tendres que drôles". A l'écriture du scénario, Chris Lang, auteur principal, officiera aux côtés de Noémie Saglio et Julien Teisseire.
Netflix aime les séries françaises. Son cycle de création a été inauguré en 2016 avec "Marseille", réunissant Benoît Magimel et Gérard Depardieu. Une saison 2, tournée au printemps dernier, est déjà en boîte, pour une date de mise en ligne encore inconnue. En plus de la future série romantique de Noémie Saglio, sont également attendues sur Netflix la série d'anticipation "Osmosis" et "The Eddy", par Damien Chazelle, le réalisateur de "La La Land". Toutes deux auront pour cadre la capitale française. Enfin, Gad Elmaleh prépare également une série intitulée "Huge in Paris".