Avec "The Eddy", Netflix veut frapper fort ! Damien Chazelle, réalisateur oscarisé de "La La Land", développe actuellement une série dramatique musicale en 8x52 minutes pour le géant américain. Internationale, la série entre en tournage à Paris et comportera des dialogues en français, anglais et arabe. Le scénario est écrit par le Britannique Jack Thorne ("Skins") tandis que Damien Chazelle réalisera les deux premiers épisodes. Il cédera ensuite sa place à d'autres réalisateurs, dont Houda Benyamina, qui avait signé le film césarisé "Divines" en 2016.
Côté cast, Netflix avait annoncé le mois dernier la présence des comédiens américains Andre Holland ("American Horror Story"), Joanna Kulig ("Cold War") et Amandla Stenberg ("The Hate U Give"). La plateforme annonce aujourd'hui que le cast est complété par les acteurs français Tahar Rahim et Leïla Bekhti. L'intrigue de "The Eddy" se concentrera sur l'histoire d'Elliot, un pianiste auparavant adulé à New York et désormais co-propriétaire d'un club de jazz en faillite à Paris qu'il co-dirige avec Farid (Tahar Rahim). Amira (Leïla Bekhti), la femme de ce dernier, soutient tant bien que mal le club. De son côté, Elliot entretient une relation amoureuse mouvementée avec la chanteuse principale de son groupe. Et quand sa fille de quinze ans réapparait soudainement dans sa vie, il doit surmonter ses faiblesses et apprendre à grandir.
En projet depuis deux ans, la série est attendue en diffusion sur Netflix en 2020. Elle constituera la toute première création télévisée de Damien Chazelle. Jusqu'à présent, le jeune réalisateur et scénariste franco-américain ne s'est illustré que sur grand écran où il a signé "Whiplash", le multi-récompensé "La La Land" et "First Man", son dernier long métrage en date avec Ryan Gosling et Claire Foy.