Le service public vous aide à monter votre entreprise. France 4 propose ce lundi 16 janvier, en première partie de soirée, une nouvelle émission baptisée "Business Angels". Ce programme permet à des jeunes entrepreneurs d'être "coachés" par des spécialistes - Sandra Le Grand, présidente du groupe Kalidéa et Aziz Senni, fondateur du premier fond d'investissement dédié aux banlieues – qui les accompagneront dans leurs démarches. puremedias.com a pu visionner un extrait et vous en dit plus sur ce nouveau programme.
Lors de chaque épisode présenté par Patrice Boisfer, les deux "business angels" choisissent ainsi deux projets – ceux qu'ils jugent les meilleurs - parmi les quatre proposés. Dans ce premier numéro, les projets présentés sont la création d'un complexe de surf indoor inédit en France, le lancement d'une société de livraison à domicile, la commercialisation d'une gamme de cosmétiques naturels, et enfin le développement d'une entreprise de bijoux. Chaque candidat se présente ainsi individuellement dans un bureau pour exposer sa démarche dans les moindres détails afin de convaincre les "business angels".
Sandra Le Grand et Aziz Senni en sélectionnent ensuite deux, qu'ils vont chacun indépendamment accompagner au fil des étapes que devront affronter les candidats pour monter leurs sociétés en 60 jours. Les deux "coachs" vont ainsi apprendre aux jeunes entrepreneurs à bien s'exprimer durant un entretien, à avoir confiance en soi et même comment s'habiller pour convaincre son interlocuteur.