Clin d'oeil. Apparemment, les nouveaux horaires des émissions d'Europe 1 n'ont pas encore été mémorisés à tous les niveaux. Ce matin, les lecteurs du quotidien sportif "L'Equipe" ont ainsi pu découvrir qu'il existait une certaine incertitude concernant l'horaire de diffusion de l'une des émissions lancées en septembre dernier, "La Cour des grands" présentée par Alessandra Sublet.
Embauchée pour succéder à Cyril Hanouna, aux commandes des "Pieds dans le plat" chaque après-midi de 16h à 18h30 pendant deux saisons, l'animatrice de "Action ou vérité" s'est vue confier la case du 16h-18h, mais le public n'a pas répondu présent. Résultat, la direction de la station a décidé de modifier son horaire de diffusion et propose depuis le début du mois "La Cour des grands" de 15h30 à 17h.
Mais le mémo n'est apparemment pas passé dans tous les services chez Europe 1. Résultat, la publicité publiée ce matin dans "L'Equipe" annonce fièrement que l'animatrice est à l'antenne de... 17h à 18h. De quoi peut-être booster les audiences de Sonia Mabrouk, qui a récupéré la case du 17-18 avec son "Débat des grandes voix" ? Contactée par puremedias.com, Europe 1 explique que son agence média a commis cette coquille, liée à une "erreur de calques". Elle a ainsi envoyé le visuel d'Alessandra Sublet avec le calque des horaires de Sonia Mabrouk - une erreur d'autant plus inattendue que la publicité avait été diffusée hier dans "Le Parisien"... avec les bons horaires.
Europe 1 n'est pas le premier média à être victime de ce type d'erreur. Il y a trois ans, TF1 annonçait fièrement lors d'une campagne d'affichage extérieur l'arrivée de sa nouvelle série américaine événement, "Blacklist", mais s'était trompée de jour de diffusion ! NRJ 12, elle, avait indiqué par erreur l'arrivée du "Labo de Damidot" sur son antenne, une semaine avant la vraie date de diffusion du magazine...