Selon une information de Télé2Semaines et du Figaro, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Sonia Mabrouk prendra les commandes dès le lundi 2 janvier 2017 d'une quotidienne de 17h à 18h sur Europe 1. La case était auparavant occupée par Alessandra Sublet et son émission "La cour des grands", qui est maintenue, mais avec un nouvel horaire de 15h30 à 17h pour éviter la concurrence frontale avec "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL.
Ainsi, la station du groupe Lagardère devrait miser dès la semaine prochaine sur une déclinaison du programme du samedi "Le débat des Grandes Voix", diffusé de 13h à 14h depuis 2013, dans lequel Michèle Cotta, Gérard Carreyrou, Charles Villeneuve, Catherine Nay et Robert Namias interviennent régulièrement. Dans ce nouveau rendez-vous, Sonia Mabrouk élargirait le débat, de la politique à la culture, en passant par le sport et la société.
La station de la rue François 1er tente un coup de poker avec cette contre-programmation, afin de redresser la barre après les derniers résultats de la radio. Selon le dernier sondage Médiamétrie pour la période septembre-octobre, Europe 1 a enregistré sa plus mauvaise rentrée historique, talonnée par France Info et peut-être bientôt dépassée par RMC. Ainsi, la nouvelle direction devrait bousculer toute sa grille dès le 2 janvier.