Clin d'oeil. Retour de vacances difficile chez TF1 ? Mercredi prochain, à 20h50, la chaîne lancera sa nouvelle série américaine "Blacklist". Emmenée par Megan Boone et James Spader - nommé aux derniers Golden Globes pour ce rôle -, cette série policière s'intéresse à Raymond Reddington, alias "Red", l'un des criminels les plus recherchés à travers le monde qui se rend aux autorités. Il n'exige alors de parler qu'à Elizabeth Keen, une détective arrivée le matin même. Le but de Red : aider le FBI à arrêter d'autres criminels qu'il a listé sur une "Blacklist".
Carton de la saison dernière outre-Atlantique avec 10,8 millions de fidèles en moyenne sur les 22 épisodes de la saison 1 en première diffusion, "Blacklist" est donc présenté comme l'événement de cette rentrée par TF1. Sauf que la première chaîne s'est emmêlée les pinceaux dans ses visuels promotionnels... En effet, ce matin, dans les pages de Paris Match, les lecteurs peuvent découvrir une page de publicité pour la nouvelle série de la Une, avec le slogan "Il faut savoir s'entourer d'ennemis" et deux citations de critiques américaines.
Mais si la publicité peut donner envie à certains de regarder "Blacklist", ceux-ci pourraient finalement tomber sur des rediffusions de "Profilage" puisque le visuel donne rendez-vous aux téléspectateurs "tous les jeudis" ! Hic, elle sera diffusée... la veille, le mercredi. Contactée par puremedias.com, la chaîne admet l'erreur et promet de rectifier le tir.