Ce sera bien elle. Comme l'avaient annoncé Télé Star et Le Figaro, c'est bel et bien Alessandra Sublet qui succèdera à Cyril Hanouna l'après-midi sur Europe 1, annonce Denis Olivennes, PDG de Lagardère Active, dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro. "Son dynamisme, sa joie de vivre et sa bande permettront à nos auditeurs de se divertir intelligemment en apprenant des choses", explique-t-il. Alessandra Sublet aura une heure d'antenne de moins que Cyril Hanouna, prenant l'antenne de 16h30 à 18h. Auparavant, Nikos Aliagas ira donc jusqu'à 16h30 tandis que Nicolas Poincaré débarquera désormais trente minutes plus tôt.
Avec les multiples changements dans la grille, Denis Olivennes souhaite désormais qu'Europe 1 soit "une station exigeante mais optimiste qui croque la vie", "une station pour ceux qui veulent se sentir bien dans leur tête". Parmi les changements de ce fil rouge souhaité par la direction de la station : Anne Roumanoff le midi, Nikos Aliagas à 15h, Jérôme Commandeur et Louise Ekland pour des chroniques dans la matinale de Thomas Sotto, et donc le retour d'Alessandra Sublet l'après-midi, ainsi que plusieurs départs (Cyril Hanouna, Patrick Roger ou encore Michel Grossiord).
Alessandra Sublet est déjà passée par la station de la rue François Ier lors de la saison 2014-2015. Elle avait pris les commandes de "Petit dimanche entre amis", chaque dimanche de 11h à 12h30. Désormais l'après-midi, du lundi au vendredi, Alessandra Sublet aura pour mission de faire remonter les audiences de la case, désertée depuis l'arrivée de Cyril Hanouna. Sur la vague janvier-mars 2016, "Les pieds dans le plat" ne réunissait que 434.000 auditeurs par quart d'heure moyen. Europe 1 était alors battue par "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL (16h-18h) et Charline Vanhoenacker sur France Inter (17h-18h) mais aussi NRJ et Fun Radio.