La grille d'Europe 1 se dessine. En proie à des audiences en baisse, la station de la rue François Ier travaille à une refonte de sa grille d'après-midi. Car si Thomas Sotto et Jean-Marc Morandini seront de nouveau à l'antenne le matin, Marion Ruggieri et Cyril Hanouna vont eux laisser leur place. Et si le nouveau propriétaire du 16h-18h30 n'a pas été officialisé, celui du 15h-16h est désormais connu. Europe 1 a ainsi décidé de confier l'ancienne case de "Il n'y en a pas deux comme Elle" à... Nikos Aliagas !
L'animateur de TF1 présentera ainsi "un entretien 'chaleureux'" avec une personnalité. "Pouvoir se poser permet de nuancer et c'est une autre démarche qu'à la télévision. Lors de cet entretien, je souhaite construire une proximité avec mon invité, quelque chose d'intime, mais sans exclure les auditeurs", explique l'animateur à nos confrères. Et comme le souhaite la station, la musique aura une part importante dans ce nouveau programme d'après-midi, attendu à la rentrée.
"On partira d'une chanson qui signifie beaucoup pour la personnalité. La musique sera la boussole, un point de départ à la discussion", explique Nikos Aliagas. Avec ce passage en quotidienne, et possiblement "19h Live" sur TF1, l'animateur va donc mettre fin à "Sortez du cadre", son rendez-vous hebdomadaire sur Europe 1. Le sort de "Un soir avec...", sa mensuelle musicale, n'est lui pas encore fixé.