Info puremedias.com. Europe 1 va bientôt connaître le départ d'une nouvelle figure historique. Après celui de Jacky Gallois la semaine dernière, c'est en effet selon nos informations au tour de Michel Grossiord de prendre le large après 33 ans de bons et loyaux services rue François Ier, soit exactement le même nombre d'années que Jacky Gallois.
Très caractéristique, la voix de Michel Grossiord était celle qui annonçait notamment cette saison les informations à 8h dans la matinale de Thomas Sotto. Formé au Centre de formation des journalistes de Paris, Michel Grossiord avait rapidement intégré Europe 1 où, après avoir successivement été responsable de la rubrique culture puis présentateur d'"Europe-Midi", la tranche de la mi-journée, il avait présenté la revue de presse du matin, intitulée "Lu dans la presse" depuis 2005.
À la rentrée 2012, il avait assuré la présentation du journal de 7h et du flash de 9h. En septembre 2014 il avait pris les commandes des journaux de 6h30 et 8h. Depuis plusieurs années, Michel Grossiord collabore aussi avec Public Sénat, une collaboration qu'il poursuivra d'ailleurs la saison prochaine. Sur l'antenne de la chaîne parlementaire, le journaliste présente notamment "Le 19h", une tranche quotidienne d'actualité et de débat.
A la rentrée prochaine, la matinale d'Europe 1 va connaître plusieurs petits changements annoncés hier par la station dans Le Parisien. Tout d'abord, elle commencera à 6h30, soit une demi-heure plus tard qu'actuellement. Ensuite, les voix de ses journaux ne seront plus que féminines avec aux commandes Hélène Zélany, Céline Kallmann et Virginie Salmen. L'humoriste Jérome Commandeur proposera pour sa part vers 7h25 un billet sur l'actualité tandis que Louise Ekland, repérée sur M6, sera en charge d'une chronique nouvelle à 7h55.