Nouveau départ à Europe 1. Après Cyril Hanouna ou Patrick Roger, il s'agit cette fois d'une des voix les plus illustres de la station qui se fait la malle. Jacky Gallois va en effet quitter la station de la rue François Ier dès la fin du mois de juin (c'est-à dire ce jeudi). Station où il est entré en... 1983 !
"Après toutes ces années sur Europe, je pars heureux et fier d'avoir travaillé sur cette grande radio. Ce fut 33 ans de bonheur, de rencontres, de projets et d'échanges. Je vais désormais me consacrer entièrement à la direction du Studio Ecole de France (première école de radio en France) sans renoncer pour autant à la radio", a expliqué l'animateur de 57 ans sur le site de son futur ex-collègue Jean-Marc Morandini.
Avec Julie, il est l'une des personnalités marquantes de l'histoire de la station. En 1983, celui qui a participé à la création de NRJ, entre à Europe n°1 comme animateur de "Les nuits funky", le week-end. Après avoir officié comme réalisateur dans plusieurs émissions (dont le "Coco-dingo" de Stéphane Collaro ou "Les roucasseries" de Jean Roucas), il présente par la suite de nombreuses émissions dont le "Top 50", "Le multiplex foot" ou les matinales du week-end. Ces dernières saisons, il a proposé "100 % Europe 1" le dimanche en début d'après-midi et a relancé le jeu "Europe Stop", pour lequel il a sillonné la France dans la fameuse voiture aux couleurs de la station.