C'était le 3 Décembre 1993. Ce jour-là, Jean-Pierre Coffe faisait ses adieux à "La Grande famille", l'émission de la mi-journée de Canal+, créée par Michel Denisot en 1990 et reprise un an plus tard par Jean-Luc Delarue. C'est dans cette quotidienne que Coffe avait passé son inoubliable coup de gueule, jetant à travers le studio des "saucisses de supermarché", en hurlant "C'est de la merde !".
Après une dizaine d'années à Canal+, chaîne où il a été révélé, Jean-Pierre Coffe s'apprêtait donc à rejoindre le service public pour participer à de nombreuses émissions ("C'est tout Coffe", "Vivement dimanche prochain", etc.). Pour fêter sa dernière, Jean-Luc Delarue avait orchestré une émission spéciale. A la fin du programme, il avait lu une lettre émouvante écrite spécialement pour son chroniqueur. Une lettre particulièrement bien écrite qui avait beaucoup ému Jean-Pierre Coffe et à l'issue de laquelle Jean-Luc Delarue lui avait offert quelques fleurs dont une rose blanche "simplement parce que c'est ma fleur préférée". puremedias.com vous propose de revoir cette jolie séquence de télévision dans la vidéo ci-dessus (à partir de 20'10").
A noter que les deux hommes se sont sévèrement brouillés quelques années plus tard, après le transfert raté de Jean-Pierre Coffe sur TF1. L'aventure écourtée de "Bien jardiner", produite par Réservoir Prod, avait provoqué la colère de Jean-Pierre Coffe contre son producteur. Une colère qui a perduré bien après la mort de l'animateur en août 2012...