Profiter des sorties ciné pour gérer sa programmation peut souvent payer pour une chaîne. Et deux d'entre elles l'ont bien compris. Le septième volet de la franchise "Fast and Furious" est attendu le 1er avril prochain dans les salles françaises - un an après la date de sortie prévue à l'origine, en raison de la mort du comédien Paul Walker sur le tournage en 2013. Et deux chaînes de la TNT française ont eu la bonne idée de proposer les films précédents de la saga autour de cette date.
Ainsi, mardi 31 mars, veille de la sortie de "Fast and Furious 7", NRJ 12 lancera les hostilités avec une soirée dédiée à la franchise. A 20h50, elle proposera ainsi "Fast and Furious 4", long métrage marqué par le retour de Vin Diesel et Paul Walker, absents du troisième volet. Et à 22h30, c'est justement ce troisième film, "Fast and Furious : Tokyo Drift", que la chaîne proposera, suivi d'un documentaire baptisé "Dans les coulisses de Fast and Furious".
Deux jours plus tard, NT1 lui emboîtera le pas. A 20h50 le jeudi 2 avril, face notamment au lancement de la saison 3 de "Falco" sur TF1, sa petite soeur a programmé "Fast and Furious 5", dans lequel les deux héros sont rejoints par Dwayne Johnson. Puis, à 23h20, c'est le deuxième volet de la saga, sans Vin Diesel mais avec Paul Walker, qui sera diffusé. De quoi satisfaire les amateurs de grosses voitures et de scènes d'action, qui devront toutefois trouver une autre solution pour visionner le tout premier film ainsi que le sixième, sorti en 2013.