GOAL ! Salma Hayek était cette nuit l'invitée de l'émission américaine de Jimmy Kimmel, "Jimmy Kimmel Live !" diffusée depuis 2003 sur ABC. L'occasion pour elle de tacler gentiment les supporters VIP des matchs de football français. Grande fan de foot, l'actrice mexicano-libano-américaine est la femme de l'homme d'affaires français François-Henri Pinault, propriétaire du Stade Rennais. Régulièrement présente dans les tribunes officielles, Salma Hayek a pu se rendre compte que l'atmosphère était bien différente de celle des stades mexicains.
"Il m'a emmenée voir des matchs, en France et j'ai découvert que c'était une expérience très différente. On était dans les tribunes officielles où j'ai pu croiser Sarkozy, Hollande... J'ai l'habitude d'aller voir des matchs au Mexique, ou de les voir à la maison, en buvant des bières. Tout le monde est surexcité là-bas ! Et là, ils étaient tous assis comme ça", a expliqué l'actrice, avant d'imiter quelqu'un se tenant extrêmement droit, le visage impassible.
Salma Hayek a ensuite poursuivi son récit : "Et puis, bien sûr, il y a des actions. Je deviens super excitée et François me dit : 'chérie, calme-toi' . Et finalement, quand il y a un but, vous savez ce que disent les Français ? Ils disent seulement "but", a ironisé Salma Hayek, en prononçant le mot les lèvres pincées. "Alors que moi je hurle : 'goal !!!!'", a ajouté l'actrice de "Frida", se mettant alors à crier sur le plateau du late show pour recréer l'ambiance des matchs de football, le tout sous les rires du public et de l'animateur.
Salma Hayek a ainsi expliqué jouer pleinement le jeu de la supportrice. A tel point que son mari s'est permis de la taquiner sur le sujet : "Il m'a montré des photos de gens qui rigolaient de moi sur Instagram. Je ne m'étais jamais vue en train de regarder un match de foot. C'est très dur d'être confrontée à son image dans des moments de passion pareils" a-t-elle confié avec humour au présentateur Jimmy Kimmel. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.