C'est l'un des grands vainqueurs du scrutin de dimanche. Avec 13,47% des voix, Yannick Jadot, tête de liste EELV, est arrivé troisième derrière Jordan Bardella (RN) et Nathalie Loiseau (LREM). Logiquement, l'ambiance était à la fête dimanche soir autour du nouvel euro-député écologiste, qui était suivi par les caméras de "C à vous". Au cours de la soirée, l'équipe du talk de France 5 a repéré que le dirigeant politique a été l'un des rares à remercier "(sa) compagne" lors de son discours. Une manière d'officialiser publiquement sa relation avec la journaliste Isabelle Saporta, qui officie chaque matin dans la matinale de RTL.
Le député européen a d'ailleurs voulu marquer le coup en offrant à "Paris Match" l'exclusivité d'une séance photo avec sa compagne le soir-même de l'élection, au nez et à la barbe des autres journalistes et photographes présents sur place. Des images qui été captées par "C à vous" et sur lesquelles on aperçoit Yannick Jadot tenir la main d'Isabelle Saporta face à l'objectif du photographe de "Paris Match". La photo sera d'ailleurs à retrouver dans l'édition de "Match" qui sort demain en kiosques. En attendant, le site de l'hebdomadaire a déjà publié un article : "Qui est Isabelle Saporta, la journaliste qui partage la vie de Yannick Jadot ?".
Interrogée à la volée par le reporter de "C à vous", Isabelle Saporta a confié être "un peu émue". La journaliste a a par ailleurs expliqué qu'elle n'était pas étonnée du score réalisé par son compagnon. "J'ai toujours pensé qu'on ferait 12% au minimum, c'était mon pari", a-t-elle déclaré. À la question de savoir s'il s'agit de son entrée dans "le grand bain politique", la journaliste a répondu qu'elle n'est prête "à rien du tout". Présents en plateau, Daniel Cohn-Bendit et Roselyne Bachelot ont accueilli la séquence avec scepticisme. puremedias.com vous propose de la découvrir.