Avec quelques mois de retard sur l'agenda prévu, Radio France a annoncé hier le lancement de RF8. Cette nouvelle plateforme musicale permet aux auditeurs de plonger dans la riche discothèque et les nombreuses archives de la maison de la radio.
Contrairement à des plateformes d'écoute de musique en streaming comme Deezer ou Spotify, RF8 ne propose pas un accès à un vaste catalogue de titres. Le site proposera chaque jour d'écouter des playlists éditorialisées, de façon gratuite et illimitée. Celles-ci ambitionnent de faire découvrir aux internautes des perles rares ou des titres oubliés. Cette trentaine de listes par semaine sera sélectionnée par une cinquantaine de contributeurs (programmateurs, producteurs, chroniqueurs, journalistes, etc.) issus des sept antennes du groupe Radio France.
RF8 va également proposer des "grands formats", permettant de découvrir plus en profondeur des artistes, des courants ou des acteurs majeurs de la création. Les trois premiers s'intéresseront par exemple au groupe Joy Division, à la chanteuse Barbara Dane et à l'album "Prose Combat" de MC Solaar. Des webradios thématiques et certains des concerts de l'ensemble des antennes viendront par la suite compléter l'offre.