Voilà le genre de révélation qui ne passe pas inaperçue. Lors d'une émission consacrée à l'euthanasie en Grande-Bretagne, Ray Gosling, célèbre présentateur et réalisateur de la BBC dans les années 1980, a fait un aveu qui n'a pas manqué de créer la polémique outre-Manche. Comme le rapporte Le Figaro sur son site internet, l'homme de télé a, en effet, avoué sur le plateau de l'émission avoir étouffé un ancien amant qui était en phase terminale du sida pour l'aider à mourir.
En plein débat sur le suicide assisté en Grande-Bretagne, ces propos choc ont évidemment fait les choux gras de la presse britannique. Suite à l'émission, Ray Gosling a été placé en garde à vue, mais l'homme âgé de 70 ans a affirmé : « Je ne révèlerai jamais le nom de l'homme que j'ai tué ». « Même sous la torture », a-t-il ajouté. En Angleterre, cette pratique est illégale depuis 1961 et passible d'une peine de 14 ans de prison. Mais, depuis le 23 septembre 2009, la justice britannique autorise à aider l'un de ses proches, condamné par la maladie, à se donner la mort, mais seulement sous certaines conditions.
Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas réussi à découvrir l'identité de l'amant de Ray Gosling, mais déjà les tabloïds anglais s'interrogent sur cette révélation et sont divisés en deux camps : ceux qui saluent le courage du présentateur, et ceux qui mettent en doute sa sincérité et sa version.
Lors de l'émission, Ray Gosling avait expliqué : « Dans un hôpital, par un après-midi chaud, le médecin a dit "Nous ne pouvons plus rien faire", et il souffrait terriblement, terriblement. J'ai dit au médecin "Laissez-moi seul juste un moment" et il est parti. J'ai pris l'oreiller et je l'ai étouffé jusqu'à ce qu'il meure ». Selon l'ancien présentateur vedette de la BBC, son amant et lui avaient conclu un pacte avant qu'il ne passe à l'acte.
Clash
Un présentateur de la BBC avoue avoir aidé un ami à mourir
Publié le 19 février 2010 à 15:02
Ray Gosling était présentateur et réalisateur sur la BBC dans les années 1980.
Le logo de la BBC
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Teddy Riner
Cyril Hanouna
Alain Weill
Michel Cymes
Pascal Praud
Philippe Gougler
Karine Le Marchand
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences : 2 mois après avoir succédé à Jarry, Cyril Féraud a-t-il donné un nouvel élan à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
10 novembre 2024
TV
"L'Amérique l'a exigé" : Le présentateur américain Conan O’Brien succède à Jimmy Kimmel à l'animation des Oscars 2025
17 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024