Moment un peu surréaliste ce matin sur RFI. La station publique devait recevoir dans sa matinale le député socialiste de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi pour commenter l'actualité. Problème, comme l'ont repéré nos confrères du Lab, le parlementaire avait visiblement un peu de retard et a dû débuter son interview non pas dans le studio de l'émission mais depuis les couloirs de la radio, via son téléphone portable. "Nous sommes à une minute de votre micro" a annoncé d'emblée Razzy Hammadi.
Le responsable PS a ensuite tenté de répondre en marchant et en poussant des portes à une question de l'animateur de RFI sur l'antisémitisme en France. Face aux problèmes de liaison et à un Razzy Hammadi ayant visiblement du mal à trouver ses mots, l'animateur a préféré faire raccrocher le député PS en le voyant arriver non loin de son studio.
"Razzy Hammadi, ce qu'on va faire, compte tenu du fait que la liaison n'est pas bonne et que vous arrivez, je vous vois derrière les vitres du studio, vous allez raccrocher votre téléphone, vous installer avec nous et on va reprendre cette question." a-t-il ainsi déclaré. Le député s'est alors installé à son micro un brin essoufflé, avant de reprendre le fil de son propos comme si de rien n'était. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.