Quatre saisons sous le capot et "Sons of Anarchy" n'a jamais été aussi populaire. Mardi soir, la chaîne câblée américaine FX lançait en grande pompe la cinquième saison de l'une de ses série s phares, "Sons of Anarchy". Créée par Kurt Sutter, qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche quand il s'agissait de défendre son bébé, la série suit un gang de bikers qui fait la loi dans une petite ville de Californie.
Encensée par la critique, la série est régulièrement snobbé par les Emmy Awards mais le public, lui, est de plus en plus convaincu. Mardi soir, 5,4 millions de téléspectateurs étaient en effet au rendez-vous pour le lancement de la saison 5, dont 3,5 millions chez les 18-49 ans, cible la plus recherchée par les annonceurs américains. Ces scores sont en hausse de 10% par rapport au précédent record de la série, qui correspondait au lancement de la quatrième saison.
A noter également que dans sa case de 22h, la série a réussi à éclipser toutes ses concurrentes, y compris les grandes chaînes, sur les 18-49 ans mais aussi sur les 18-34 ans et les 24-54 ans. Un joli coup pour FX. Et selon TV Line, une fois que les visionnages différés auront été pris en compte, l'épisode devrait signer le meilleur score d'une série de toute l'histoire de la chaîne. Rien que mardi soir, les deux rediffusions ajoutées à la première diffusion de l'épisode à 22h totalisent 7,5 millions de fidèles et 4,9 millions sur les 18-49 ans.