Actuellement en pleine promo pour sa tournée française et de son best of "Les 50 plus belles chansons", Régine a fait une révélation étonnante à nos confrères de Pure Charts. Elle accuse en effet Jean-Jacques Goldman de s'être toujours opposé à ce qu'elle intègre la troupe des Enfoirés, et ce malgré le soutien de plusieurs de ses amis. Et la raison citée par la chanteuse est un peu étonnante.
"Les Enfoirés, je ne l'ai jamais fait parce que Goldman n'a jamais voulu. Parce qu'il a dit que moi, je m'occupais de la drogue. J'ai une énorme association anti-drogue. Et selon lui, il ne fallait pas mélanger. Pas mélanger quoi ? Il y a beaucoup de drogués qui vont chercher à manger...", regrette aujourd'hui Régine, qui révèle également qu'elle a aidée Coluche à lancer les Restos du coeur à l'époque.
"La première personne qui a entendu parler des Restos, c'est moi. Quand on a remis la légion d'honneur à Alain Delon à Europe 1, Coluche m'a prise à part. Il m'a dit : 'Pendant les deux ans qui viennent, je vais en profiter pour parler comme je veux, j'aimerais aider les gens qui n'ont pas à bouffer'. Je lui ai dit comment faire. L'idée des Restos n'est pas venue de moi, mais Coluche a voulu se servir de mon expérience. Il m'a posé des questions précises... Je lui ai dit que j'étais à sa disposition", poursuit-elle dans cette interview.
Aujourd'hui, Régine regrette de ne pas avoir pu faire partie de l'aventure. "Je trouve que c'est idiot de ne pas profiter de mon talent. Palmade lui a demandé, Bruel lui a demandé... Il a dit non. Ils ont dit : 'Elle serait formidable avec nous'. Parce qu'ils m'adorent", explique-t-elle encore, même si elle porte un regard un peu plus critique sur les Enfoirés d'aujourd'hui, comme beaucoup d'artistes d'ailleurs.
"Je trouve que ça a perdu de sa spontanéité, ils sont tous un peu fatigués. C'est moins drôle qu'avant. Et puis ce côté un peu déguisé n'importe comment... C'est aussi la femme de Coluche qui veut absolument que ça continue. Je crois que les gens achèteront toujours un disque des Enfoirés. Pour aider. C'est une belle façon d'aider. Et ça a été bien plus loin que ce que pensait Coluche. Je ne vais pas aller plus loin parce que je finis par dire des horreurs sur tout le monde ! (rires)", conclut-elle sur le sujet.