Clin d'oeil. Depuis trois jours, les chaînes d'information sont en breaking news sur le nouveau gouvernement Valls. Des édition spéciales qui leut on permis de réaliser d'excellents scores d'audience. Ce matin, place au direct des passations de pouvoir et le premier conseil des ministres.
Les chaînes d'info étaient évidemment postées devant l'Elysée pour obtenir les premières réactions de la nouvelle équipe gouvernementale. Sur BFMTV , Adrien Gindre a essuyé de nombreux refus, en direct. Si quelques ministres de second plan ont daigné lui adresser quelques mots avant de s'engouffrer dans leur voiture, la plupart ont refusé de s'exprimer. Même Christiane Taubira qui avait promis au journaliste la primeur de sa réaction !
Sur i-TELE, la reporter sur place ne s'est pas risquée à des refus et n'a obtenu que les ministres ayant accepté de s'approcher des caméras. La chaîne à néanmoins réussi à embarquer dans la voiture de Thomas Thévenoud, Sécrétaire d'Etat au commerce extérieur. puremedias.com vous propose un montage de ces moments.