Les Français ont beau se détourner de leurs responsables politiques, l'actualité du gouvernement les passionne toujours autant. Hier mercredi, jour de l'annonce de la nouvelle équipe ministérielle, ils étaient très nombreux devant les chaînes d'information qui ont enregistré à cette occasion leur record de l'année. BFMTV était leader, avec une journée à 3,6% de parts de marché (contre 2% en moyenne) et i-TELE à 1,6% (0,9% en moyenne). La veille déjà, les deux chaînes avaient enregistré d'excellents scores.
Les deux chaînes ont enregistré un pic d'audience vers 18h45, moment de l'annonce par Jean-Pierre Jouyet du nouveau gouvernement Valls 2. BFMTV était ainsi la première chaîne de la TNT à cette heure, avec 1,6 million de téléspectateurs devant leur poste et 534.000 sur i-TELE.
Toutes les tranches d'information ont été portées par ce breaking news politique, notamment la matinale de Bruce Toussaint sur i-TELE, qui a enregistré une part d'audience de 6,2%, l'une des meilleures audiences de l'année pour la chaîne. BFMTV et i-TELE continuent aujourd'hui de feuilletonner cet épisode politique, en retransmettant les passations de pouvoir dans les ministères.