Interrogé sur les révélations et le traitement de l'affaire Woerth/Bettencourt par la presse, le nouveau patron de France Télévisions a mis en cause le site d'information Mediapart devant le Club de la presse de Strasbourg.
Rémy Pflimlin a ainsi estimé que si France Télévisions avait sorti des informations sur cette affaire, elle l'aurait fait de façon « plus sérieuse », « moins manipulatrice », et « plus respectueuse » que le site fondé notamment par Edwy Plenel, ancien dirigeant du Monde. C'est un « exemple à ne pas suivre », a-t-il ajouté.
Aussitôt, de nombreux journalistes se sont indignés de ces déclarations. Il a « mis gravement en cause le sérieux et le professionnalisme des journalistes de Médiapart », a estimé le Forum des sociétés de journalistes, qui regroupe les Sociétés des journalistes de trente-deux rédactions (dont celles de l'AFP, du Figaro, de TF1, du Point, du Monde, de Libération, d'i>Télé, de L'Express, de Radio France ou encore de Paris Match).« Le Forum s'inquiète de voir le PDG du groupe audiovisuel public prendre à son compte des critiques émises contre nos confrères de Médiapart voilà quelques semaines dans l'entourage présidentiel », ajoutent les journalistes.
En réaction, Rémy Pflimlin a assuré qu'il ne voulait pas s'attaquer à Médiapart sans toutefois revenir sur ses propos.
Clash
Le nouveau PDG de France Télévisions critique sévèrement Mediapart
Publié le 25 septembre 2010 à 17:07
Rémy Pflimlin a remis en cause le traitement de l'affaire Woerth/Bettencourt par le site d'information.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences dimanche : La victoire d'Anthony Turgis, troisième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, a-t-elle boosté l'après-midi de France 2 ?
8 juillet 2024
Audiences
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5
24 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024