C'est parti pour le cinquième épisode de la cuvée 2011 de l'Amour est dans le Pré. Ce soir, Céline, Alexis, Benjamin, Benoît et Jean-Michel font découvrir la vie agricole à leurs prétendants et prétendantes.
Au petit matin, Sabrina et Géraldine, les deux prétendantes de Benoît, reçoivent un panier garni de produits vosgiens, dont les célèbres apéritifs de "gratte-cul". Une attention qui plaît aux deux femmes, toutes deux appréciant beaucoup l'agriculteur.
On n'y échappe pas, c'est le traditionnel moment des courses. Géraldine et Benoît prennent les achats en main et provoquent un incident diplomatique : alors que Benoît cherchait un fromage, Géraldine et lui annoncent qu'ils n'aiment pas le fromage de chèvre, cadeau d'arrivée de Sabrina. Cette dernière se vexe et sort du magasin et veut mettre les choses au clair avec eux...
Au petit matin, un grand rapprochement s'est opéré entre Sabrina et Benoît, au grand désarroi de Géraldine. Malgré cette nette préférence, tous les trois vont faire des activités sportives, entre accrobranche et saut à l'élastique. Déconvenue au moment du dîner : Géraldine annonce qu'elle compte bien rester dans les Vosges jusqu'à la fin de la semaine, ce qui a le don d'énerver Sabrina qui trouve la nordiste très aguicheuse.
L'agriculteur reçoit Nathalie, pour qui il a un réel coup de cœur, et Alexandra. Jean-Michel délaisse un peu ses prétendantes pour s'occuper de ses vaches, avec qui il se montre très attentionné. Est-ce par peur qu'il refuse de laisser les filles l'aider ?
Jean-Michel emmène Alexandra et Nathalie au restaurant (étonnamment désert) pour dîner. Ses prétendantes le questionnent sur ce qu'il recherche chez une femme et Alexandra lui demande s'il veut des enfants. Or, Jean-Michel avait déjà répondu à cette question le matin-même, quand Nathalie la lui posait. Ambiance…
Nathalie a tartiné le pain de Jean-Michel mais - scandale ! - Alexandra, très jalouse, le prend mal et fait de même ! Cependant, l'association beurre et pâte à tartiner ne doit pas être du meilleur goût... Quand l'éleveur demande à Alexandra si elle est vexée d'une possible attirance pour Nathalie, celle-ci affirme que non. Pour bien se faire voir ? D'ailleurs, Nathalie et Jean-Michel, une fois seuls, se montrent très tendres l'un envers l'autres... Au moment du dîner, la tension se fait sentir entre Jean-Michel et Nathalie d'un côté, et Alexandra de l'autre, agacée par la complicité des deux possibles futurs amants.
La sportive reçoit Antonio et Laurent. Très organisée, Céline a prévu un planning des journées et repas, qu'elle peut néanmoins arranger selon les choix des garçons. La première sortie se fait dans un petit train vidéo des alentours, diffusant des images de la belle région. Laurent semble plus concentré sur Céline que sur le film...
De retour à la ferme, Antonio s'occupe silencieusement des brebis tandis que Laurent, peu habitué, en profite pour parler avec Céline. Laurent en profite d'ailleurs pour lui faire une série de compliments quand il se retrouve seul avec l'agricultrice.
Pour célébrer l'arrivée d'Elodie et Virginie, Benjamin les emmène faire un tour de tracteur. Toutes deux sont enthousiasmées par cette petite balade, et Virginie plaisante sur la technique de drague de l'agriculteur, qui répond "Le coup du tracteur, ça marche à chaque fois". Comme le coup de la panne la semaine dernière !
Au petit-déjeuner, Benjamin annonce à Elodie et Virginie qu'un repas est prévu le soir-même. En attendant ce moment stressant pour les filles, elles vont toutes deux conduire le tracteur du jeune céréalier. Enfin vient le moment de la soirée, avec les amies de Benjamin qui l'ont inscrit à l'émission. Le feeling passe très bien entre les convives, pour le bonheur du céréalier.
Joëlle et Carole reçoivent un cours d'œnologie de la part de leur hôte afin de célébrer l'arrivée. Cracher le vin comme tout bon goûteur n'est visiblement pas donné à tout le monde et la difficulté pour les filles donne lieu à un fou rire dans les caves d'Alexis. Le viticulteur propose à Joëlle de l'aider à mettre en bouteille le vin. Carole revenue de son jogging matinal, Alexis oublie Joëlle et s'occupe de la première.
Au moment du dîner, l'agriculteur annonce aux filles qu'il va devoir quitter Porquerolles pour sa passion, le trial. Malheureusement pour lui, Joëlle et Carole n'ont pas l'air emballées par ce départ, comme il le craignait : il pense qu'elles sont plus là pour Porquerolles que pour lui.
Télé réalité
L'amour est dans le pré 6x05 : "Le coup du tracteur, ça marche à chaque fois"
Publié le 12 juillet 2011 à 08:18
Cinquième semaine pour la télé-réalité estivale de M6, où les prétendants des cinq nouveaux agriculteurs découvrent la vie agricole.
© Cyril PLOTNIKOFF/M6© ''L'amour est dans le pré''
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Muriel Robin
Cyril Hanouna
Laurence Boccolini
Isabelle Ithurburu
Jean-Baptiste Boursier
Michel Cymes
Nikos Aliagas
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences : L'épisode de "Camping Paradis" à Marrakech sur TF1 a-t-il réussi à détrôner "L'Amour est dans le pré" sur M6 ?
3 septembre 2024
Radio
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public"
12 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024