C'est à Bangalore que démarre la demi-finale de Pékin Express, avec encore quatre équipes en course. Mais cette fois, il n'y aura pas d'épreuve d'immunité. Les équipes auront deux jours pour arriver à Chennai, et pourront récupérer trois "extra-amulettes" de 4..000 euros chacune. Les premiers arrivés le soir récupéreront la première d'entre elles, et ce sera un peu plus dur pour Alain et Jeanne, qui seront accompagnés par Ravi, un sadou qui risque de les arrêter en pleine course pour... prier.
Les candidats doivent d'abord parcourir pendant 5 kilomètres pour rejoindre un temple où ils devront récupérer un mélange de lait sacré et d'eau du Gange, et la bonne nouvelle, c'est que le sadou, qu'ils surnomment Michel Sadou, court. L'équipe est d'ailleurs la première à trouver un véhicule et à atteindre le temple, mais ils doivent ensuite ramener le lait dans un autre temple, sans en renverser une goutte - autant dire mission impossible vu que le petit bol est rempli à rabord. Quand Stéphane Plaza propose à Sandrine Corman de prendre la relève, expliquant que la différence sera « la puissance physique de l'homme », l'animatrice hésite. Il faut dire que Stéphane est d'une maladresse désormais légendaire.
Mais les deux candidats sont pourtant les premiers arrivés, et Stéphane Plaza ne peut s'empêcher que l'objet sur lequel il verse son lait est un peu tendancieux. « It's a phallus ! It's a big phallus ! », lâche ainsi l'animateur, pendant que son acolyte rigole. Après les statues du kama sutra, les deux animateurs sont gâtés ! Les équipes se succèdent et récupèrent ainsi toutes l'adresse du lieu où les attend Stéphane Rotenberg le soir. Sandrine et Stéphane trouvent une voiture et se disputent la meilleure place (un grand moment !), Jeanne et Alain se font payer le bus, mais en plein trajet, leur Michel Sadou sort du bus en pleine campagne et leur explique qu'il veut aller méditer...
Mais avant de retrouver Stéphane Rotenberg en fin de journée, les équipes doivent passer chez le coiffeur pour se faire couper une mèche de cheveux, et ce n'est qu'à ce moment qu'ils reçoivent l'enveloppe indiquant la position exacte de l'animateur. Et ce sont Hoang et Frédéric qui arrivent les premiers face à lui, récoltant donc une extra-amulette et 4..000 euros. Toutes les équipes visitent alors le temple, où ils peuvent être bénis par un éléphant sacré. Mais Stéphane Plaza et surtout Sandrine Corman ont peur. L'animatrice a vu, quatre ans plus tôt, un homme mourir écrasé par un éléphant. Mais elle prend sur elle et y va finalement, après encore un joli moment de rigolade avec son camarade.
Avant d'aller se coucher, les candidats sont confrontés à une épreuve pour gagner la deuxième extra-amulette. Ils doivent reproduire une acrobatie d'un Indien particulièrement souple. « En fait il est en plastique ! », lâche même Stéphane Plaza. L'épreuve leur impose d'être statique en couple, et au bout de 15 minutes, Sandrine lâche. Chloé lâche juste après, et au bout de 26 minutes, Frédéric craque. Ce sont donc Alain et Jeanne qui l'emportent. La soirée se passe chez l'habitant, et on rigole beaucoup chez tout le monde, y compris avec Hoang et Frédéric, qui mangent très épicé. « On veut toujours faire le malin, et on finit toujours aux toilettes ! », explique ainsi Frédéric.
Le lendemain matin, les équipes apprennent qu'elles vont partir pour un trek de 5km, mais sur une montagne dont la pente est à 60% ! En gros, ça va être très, très dur. Sandrine Corman est très en difficulté et Stéphane Plaza l'aide beaucoup, mais l'attitude de Taïg, qui veut booster Chloé, passe beaucoup moins bien. La candidate n'était déjà pas de très bonne humeur le matin, et la difficulté ne fait qu'empirer son humeur. « C'est le truc le plus dur de ma vie », dit même la candidate. Au final, Alain et Jeanne ont été les moins rapides, derrière Taïg et Chloé. Frédéric et Hoang sont deuxièmes, et Stéphane Plaza et Sandrine Corman sont premiers. Ils remportent donc une extra-amulette.
Mais l'étape n'est pas terminée : les candidats doivent encore parcourir 160km jusqu'à Chennai, la ville d'arrivée. La course reprend donc par de l'auto-stop, sans que les candidats aient vraiment eu le temps de se reposer. Toutes les équipes trouvent petit à petit un véhicule, mais alors que la course va bien, Sandrine et Stéphane sont lâchés par leur chauffeur et peinent à retrouver une voiture. Pour la première fois de l'aventure, des tensions naissent entre les deux animateurs, et quelques minutes plus tard, Sandrine fond en larmes. Heureusement, le duo trouve finalement une voiture qui semble aller vite. Rien n'est perdu.
A l'issue de la course, Stéphane Rotenberg annonce que ce sont Hoang et Frédéric qui ont remporté l'épreuve. Stéphane et Sandrine, eux, sont arrivés deuxièmes, tandis que Taïg et Chloé sont arrivés troisièmes, de peu. Alain Bouzigues et Jeanne Savary sont donc derniers, et cette fois, pas de repêchage. L'épreuve est éliminatoire.
A retenir de l'épisode
- Deux moments très drôles : la fausse engueulade de Stéphane Plaza et Sandrine Corman à propos de leur place dans la voiture (ces deux-là ont l'air de s'adorer), et la méditation/ricanation de Jeanne et Alain, qui tentent de méditer en même temps que leur Michel Sadou, mais qui ont bien du mal à se concentrer !
- L'anglais vu par Stéphane Plaza leçon 7 : « It's a game for the télévision française », explique l'animateur à un conducteur, avant de se vanter un peu plus tard : « J'suis pas une burne en anglais ». Mais le meilleur arrive sans doute quand il tente d'expliquer au guide du temple que Sandrine a vu quelqu'un se faire écraser par un éléphant : « A friend... écrase to elephant ». Of course !
- Globalement, l'épisode était très bon ! Pas de baisse de régime comme lors des deux précédents. On rit, on stresse, on pleurerait presque. Vivement la finale ! Vous n'avez rien de prévu pour le 25 décembre, d'ailleurs... Si ?
Télé réalité
Pékin Express, duos de choc épisode 7 : "It's a phallus ! It's a big phallus !"
Publié le 18 décembre 2010 à 23:01
Ils ne sont plus que huit en course, et cette demi-finale de "Pékin Express" va mettre leurs nerfs et leur résistance à rude épreuve, avec notamment l'épreuve la plus dure de l'aventure. Et malgré tout, on rit beaucoup tout au long de l'épisode. Résumé.
"Pékin Express, duos de choc"© Patrick ROBERT/M6
La suite après la publicité
À propos de
Stéphane Plaza
Affaire Stéphane Plaza : Le procès renvoyé à janvier 2025, le tribunal ordonne une expertise psychiatrique de l'animateur de M6
29 août 2024 à 16:07
Affaire Stéphane Plaza : L'animateur de M6 sera jugé pour violences sur deux anciennes compagnes à la fin de l'été
14 mars 2024 à 18:34
"Mon image salie à vie" : Accusé de violences conjugales, Stéphane Plaza, sort du silence pour la nouvelle année
2 janvier 2024 à 16:26
"Je continuerai de défendre la cause des femmes" : Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, sort du silence sur Instagram
Tous les articles
7 décembre 2023 à 18:29
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
pekin express
"Ça s'est joué à un pied" : Stéphane Rotenberg départage deux binômes de "Pékin Express" 2024 grâce à la photo finish en demi-finale
12 octobre 2024
TV
"Il y a un fusible qui a sauté" : Panique à bord dans "C à vous" après un bug technique en direct pendant le live du groupe Asphalt
13 novembre 2024
Les articles similaires
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024