Dans la bande-annonce la semaine dernière, on nous promettait des candidats au poste de police, et on n'a été qu'à moitié déçus dans ce huitième épisode de Pékin Express. Marquée par la fameuse épreuve de l'équipe cachée, cette étape est très difficile pour les Belges, forcément, mais aussi pour Matthieu et Cécilia, au bord de l'abandon. Les candidats doivent parcourir la pampa argentine, et vont notamment découvrir l'univers des gauchos, les cowboys argentins.
Pour participer à l'épreuve d'immunité, les candidats doivent se faire prendre en photo devant un autel consacré à un gaucho mythique, puis atteindre un petit village. Mais les équipes sont arrêtées tour à tour à un barrage de police, où ils apprennent que Fabrice et Nicolas sont l'équipe cachée - une nouvelle que Cécilia prend mal. Il faut dire que la jeune femme n'est pas fan des Belges, et elle est donc de très mauvaise humeur. La bande-annonce de la semaine dernière nous avait cependant un peu survendu l'affrontement entre Cécilia et les policiers mexicains...
La course reprend, et Yousra et Randa sont les premières à se qualifier pour l'épreuve, devant Frédéric et Jessica, et Solange et Hervé. Ils dormiront tous bien au chaud dans une estancia, après une petite leçon - assez fastidieuse - de lasso. « Baissez-vous, y a Jessica qui arrive », crie Solange. En même temps, la doyenne de l'émission ne devrait pas trop faire la maline : elle n'est jamais montée à cheval et a bien du mal à maîtriser sa monture ! Pour les autres équipes, il faut trouver un toit. Matthieu et Cécilia sont accueillis dans une usine de poulet, l'aliment préféré de la jeune femme, qui croit que c'est un signe. « T'as craqué le slip ! On s'en bat les couilles de ton poulet ! ».
Sans surprise, l'épreuve est inspirée des jeux des gauchos : lors du premier, il faut faire passer un bout de bois dans un petit anneau, le tout en tenant assis sur une peau de bête tirée par un gaucho. Les doigts dans le nez ! Solange et Hervé et Jessica et Frédéric se qualifient pour la deuxième manche, où ils doivent trimballer un petit armadillo dans une brouette - et il ne demande rien de mieux que de s'enfuir, évidemment. « Oh, j'suis dégoûtée, j'pue la merde », lâche Jessica... C'est vrai que le terrain de course est assez... boueux. Et pas seulement. Et ce sont finalement Frédéric et Jessica qui s'imposent - comme la semaine dernière.
Le couple est ravi : sans stress, ils vont s'atteler à trouver les Belges, pour assurer que les autres équipes pourront continuer l'aventure. Les Belges, eux, prennent toutes les précautions et vont jusqu'à se déguiser. Ils n'avaient juste pas envisagé que le maquillage puisse effrayer les gens qui pourraient potentiellement les aider. « Je pense qu'on était un peu trop accessoirorisés », explique Fabrice. En même temps, sans costume, Cécilia et Matthieu s'en sortent encore moins bien, et la tension monte très vite et très haut.
A 17h, la balise sonne et il faut chercher un logement... mais les habitants de la région sont très méfiants - au point que Fabrice et Nicolas sont emmenés au commissariat et placés dans un cachot ! Le tout est filmé en caméra cachée... ! Jessica et Frédéric sont eux aussi emmenés par la police pour un contrôle d'identité, mais pour eux, l'ambiance est très bonne et les voilà invités à dormir dans une chambre ! Le sort des Belges s'améliore un peu quand ils sortent du cachot, et qu'on leur propose de dormir sur place. On a eu peur, l'espace d'une seconde !
La course reprend le lendemain, et Frédéric et Jessica sont les premiers arrivés. Pourtant, ils refusent de valider leur victoire : ils attendent le couple belge, et comptent bien les éliminer, pour sauver Cécilia et Matthieu et Hoang et Quyen. Mais au bout de deux heures, Frédéric et Jessica s'impatientent et décident de valider leur arrivée. Malgré tout, Hoang et Quyen arrivent avant les Belges, sans l'aide de Frédéric et Jessica. L'épreuve est éliminatoire, et elles le seront toutes jusqu'à la fin, comme l'annone Stéphane Rotenberg. C'en est donc fini pour Fabrice et Nicolas.
Et sinon ?
*Séquence Fa Si La Chanter en début d'épisode : Roland chante "Et c'est parti" de Nâdiya, tandis que Yousra et Randa entonnent "La Loba" de Shakira. Dommage que la bonne humeur ne dure pas longtemps.
*Petit cours d'espagnol à destination de nos amis belges : non, « catcher » ne veut pas dire « cacher » en espagnol. Et « parterre » ne veut pas dire... « par terre ».
*Enorme réaction de Cécilia quand Matthieu a le culot d'être découragé par les refus des conducteurs. « Pourquoi tu es énervé comme ça ? Ca te sert à quelque chose de faire la gueule comme ça ? T'es vraiment super lourd ! » Euh... sachant que Cécilia a répété en boucle, une bonne dizaine de fois « J'en ai marre, j'en ai marre, j'ai envie d'arrêter » la veille, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !!
*Dans l'ensemble, l'épisode est marqué par beaucoup de mauvaise humeur et de tensions, mais cette fois, Frédéric et Jessica ne sont pas concernés. Seuls Hoang et Quyen et Cécilia et Matthieu se disputent - et ils se disputent beaucoup. Pour la première fois depuis le début de l'aventure, ça n'aurait pas forcément été un drame que le frère et la soeur quittent l'aventure...
Pékin Express, épisode 5x08 : "T'as craqué le slip !"
Publié le 1 juin 2010 à 23:00
Fabrice et Nicolas sont l'équipe cachée, et leurs concurrents vont tout faire pour les démasquer.
Hoang et Quyen dans "Pékin Express, la route du bout du monde"© M6
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Pékin Express" 2024 : Date de diffusion, binômes emblématiques, parcours... Tout savoir sur la saison 19 "All Stars" du jeu d'aventure de M6
14 septembre 2024
Interview
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards, personne ne nous fait peur, même pas Christophe et Claire"
14 septembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024