Une saison qui s'annonce explosive. Pour sa 19e édition, "Pékin Express" a réuni 7 binômes que le public connaît déjà et qui ont marqué le programme mis à l'antenne pour la première fois en 2006 sur M6. Cette version "All Stars", baptisée "L'épopée des Maharadjas", a été tournée en Inde et sera diffusée sur la Six à partir du 14 septembre prochain, le samedi soir, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Et pour donner envie aux téléspectateurs de suivre les aventures de ces candidats emblématiques, M6 a dévoilé jeudi 29 août une première-bande annonce du programme. Avec déjà un extrait qui donne le ton : Fabrice et Briac, binôme d'inconnus qui avait marqué la saison 12 du jeu, suivent un guide, les yeux bandés. Fabrice tient le guide par les épaules et Briac tient le sac de Fabrice. C'est alors que Briac fonce droit dans une structure métallique. "Baisse-toi, baisse-toi aussi !", réagit son partenaire. "Mais attends oh ! Je me suis pété une dent je crois frère, là elle est cassée grave", s'exclame Briac.
Pour voir la suite, il faudra se montrer patient, même si la Six devrait partager d'autres images du programme présenté par Stéphane Rotenberg. Hormis Fabrice et Briac, 6 autres duos seront sur la ligne de départ : Jean-Claude et Axel, le grand-père et son petit-fils de la saison 15, Christophe et Claire, le père et la fille qui avaient remporté la saison 14, Rose-Marie et Cinzia, les meilleures amies de la saison 14, Clément et Emeline, les amis animateurs de camping de la saison 17, Nathalie et Angie, le binôme d'inconnues de la saison 17, et Hoang et Quyen, le frère et la soeur de la saison 5.
C'est la troisième fois que M6 propose une saison "All Stars" après "Le passager mystère", la saison 8 du jeu remportée en 2012 par les frères belges Ludovic et Samuel, et "Retour sur la route mythique", la saison 13 gagnée en 2020 par le couple corse Julie et Denis.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" saison 18 sur M6 ?
La dernière saison du jeu d'aventures s'est terminée le 4 mai dernier avec la victoire de Romain et Laura, le coiffeur et sa cliente. En moyenne et en audience veille, les deux parties de "Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or" ont respectivement intéressé 1,97 million de téléspectateurs, soit 10,3% du public et 22,5% des FRDA-50, et 1,57 million de téléspectateurs, ce qui représente 11,3% du public et 23,6% des FRDA-50. La chaîne avait précisé dans un communiqué qu'il s'agissait de la meilleure saison historique du programme sur la principale cible commerciale et de la meilleure saison en 4+ depuis six ans.