Dominique Farrugia n'a pas eu envie de rire. L'ex-Nul a posté cette nuit un long message sur son profil Facebook pour prendre la défense de Michael J. Fox et Christopher Lloyd, critiqués sur le site internet des "Inrocks" suite à leur apparition dans le "Jimmy Kimmel Live".
Le 21 octobre, pour fêter les trente ans de "Retour vers le futur", l'humoriste Jimmy Kimmel recevait Michael J.Fox et Christopher Lloyd, habillés en Marty McFly et Doc Brown sur son plateau. Dans un sketch d'une dizaine de minutes, les deux compères arrivaient sur le plateau en DeLorean. Après avoir eu un aperçu du futur, Doc décidait que ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu et qu'il fallait réparer le continuum espace-temps.
Le sketch a été accueilli chaleureusement, mais le site du magazine culturel s'est montré moins enthousiaste, publiant la vidéo et regrettant un sketch "pas à la hauteur". "Malheureusement, le futur n'est plus ce qu'il était, et au-delà de la surprise provoquée par cette réunion et l'engouement du public, le sketch de dix minutes qui s'en est suivi fut loin d'être à la hauteur. Dommage", pouvait-on lire.
Ces critiques ont irrité Dominique Farrugia. L'acteur, âgé de 53 ans et atteint d'une sclérose en plaques, a posté un message de solidarité sur son compte Facebook, rappelant aux journalistes du magazine que Michael J. Fox souffrait de la maladie de Parkinson et que l'âge avancé de Christopher Lloyd expliquait pour sa part son problème de souffle.