Trente ans après sa sortie en salles (le 30 octobre 1985 en France), les fans de "Retour vers le futur" fêtent aujourd'hui l'anniversaire de la trilogie de Robert Zemeckis. Les fans ont choisi depuis longtemps la date du 21 octobre 2015. Dans le monde entier, cette date a été baptisée "Back to the Future Day", puisque c'est précisément celle à laquelle le héros Marty McFly débarque dans le futur au volant de sa DeLorean.
Et comme la trilogie regorge de placements de produits, il n'est pas surprenant que de nombreuses marques aient décidé de rendre hommage à la saga. L'entreprise qui a fait le meilleur coup est sans nul doute Toyota, qui a réussi la prouesse de réunir Marty McFly et Doc, alias Michael J. Fox (54 ans) et Christopher Lloyd (qui aura 77 ans demain), dans un long film publicitaire de près de 5 minutes.
Partenaire du film à l'époque, Pepsi va commercialiser pour l'occasion 6.500 bouteilles de 500 millilitres de Pepsi Perfect, qui reprend le design des bouteilles apparaissant dans le film. Et la marque a évidemment commandé un film sur cette opération maligne, avec un robot bleu plutôt cool ! Autre partenaire du film, Nike a publié sur Twitter un message énigmatique adressé à Michael J. Fox, alors que dans le film son personnage porte des baskets de la marques qui ont la particularité d'être autolaçantes !
Autre constructeur automobile, Mercedes a publié trois courts spots sur YouTube avec un modèle très futuriste qui revient évidemment du futur ! Burger King a, quant à elle, imaginé que dans notre futur, les plateaux de ses fast food fonctionneraient comme le hoverboard (le skate board volant) et flotteraient dans les airs.
A noter que les studios Universal, qui avaient distribué le film, se sont amusés en publiant une bande-annonce amusante des "Dents de la Mer 19" dont l'affiche apparait en clin d'oeil dans l'un des films ! puremedias.com vous propose une sélection des meilleurs hommages qui comprend aussi celui rendu par des talentueux utilisateurs de GTA V.
l LIRE AUSSI : Florence Foresti de "retour vers le futur" pour les 20 ans des "Enfants de la télé"