Un florilège. Hier soir sur RMC, "Team Duga", présenté par Frédéric Hermel, avec la présence de Christophe Dugarry, Franck Leboeuf et entre autres Julien Cazarre, s'est penché sur le feuilleton d'Antoine Griezmann au club de football de Barcelone. Depuis juillet 2019, l'attaquant français fait partie de l'écurie catalane, en Espagne. Mais malgré une saison au sein de cette équipe, le champion du monde n'a pas su s'adapter. De plus, certains commentateurs du milieu du ballon rond estiment que Lionel Messi, star de Barcelone, serait le responsable de cette situation.
Sur le plateau de "Team Duga", les avis divergent entre ceux qui jugent que l'Argentin aurait une grande responsabilité dans cette mise à l'écart d'Antoine Griezmann, et d'autres qui pensent que l'ancien joueur de Madrid ne se serait tout simplement pas assez imposé dans l'effectif. Cette dernière opinion est d'ailleurs partagée par Christophe Dugarry, qui s'est emporté contre Lionel Messi. "Des joueurs qui ne s'entendaient pas en dehors, ça ne les empêchait pas de se faire des passes. C'est vrai que par moment Messi pourrait faire un petit peu plus de passes", a-t-il débuté. Et d'ajouter : "Griezmann, il perd des ballons ! Il joue petit bras ! C'est la faute à Messi s'il a peur ? Il a peur de quoi ? Il a peur d'un gamin qui fait 1 mètre 50 et qui est à moitié autiste ?"
"Il n'a qu'à montrer ses 'cojones' au bout d'un moment ! Arrêtez vos conneries ! Il n'a qu'à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il y a un problème ! Au bout d'un moment, il faut sortir ses 'cojones' dans le vestiaire ! Ca fait un an qu'on dit que Messi pose des problèmes à Griezmann. Il n'a qu'à aller le voir et lui régler son compte", a lâché Christophe Dugarry, de manière très véhémente. Et de surenchérir : "Au bout d'un moment, il a un problème, il va le régler ! Et s'il part, il partira !"
Quelques minutes plus tard, Lionel Messi a de nouveau été sévèrement attaqué sur son physique et qualifié d'autiste, cette fois-ci par l'humoriste Julien Cazarre. Ce dernier a d'ailleurs été recadré immédiatement à l'antenne par le présentateur Frédéric Hermel : "Est-ce qu'on peut trouver un autre mot qu'autiste pour parler de Messi ? Ca ferait plaisir...". "Ah ça, oui, il ne faudrait pas choquer les autistes !", a lancé le comique. Et de glisser : "Avant, on disait Mongolien. On ne peut plus. Les nains, on peut ? (...) J'étais à deux doigts de dire : 'L'autre mongolien de nain d'autiste'. Heureusement que je ne l'ai pas dit !". "On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi", a conclu Julien Cazarre, avant de se faire encore une fois taper sur les doigts par l'animateur de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.