Roselyne Bachelot raccroche le micro. Selon une information de "L'Opinion", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ancienne ministre de la santé arrêtera son émission "100% Bachelot" sur RMC à la fin de la saison. Véritable pari de la rentrée dernière, arrivée en septembre sur la station au format info, talk et sport, elle occupait chaque après-midi la case du 15h-16h sur RMC.
Un départ qui n'est pas lié à de mauvaises performances d'audience puisque "100% Bachelot" a réalisé des scores encourageants depuis son lancement en septembre dernier. Le pari de son installation était pourtant loin d'être gagné alors que l'ex-ministre de la Santé avait pris la succession d'une partie de la case occupée pendant quinze ans par Brigitte Lahaie et son emblématique émission "Lahaie, l'amour et vous". Contactée par puremedias.com, la direction de RMC ne souhaite faire "aucun commentaire" sur le départ de Roselyne Bachelot.
Si elle raccroche le micro à RMC, Roselyne Bachelot ne devrait pas mettre pour autant sa carrière d'animatrice de côté. "L'Opinion" affirme ainsi que l'ancienne ministre de la santé est attendue à la rentrée sur LCI pour animer le 10h-12h de la chaîne, actuellement occupé par "LCI & Vous", animé par Bénédicte Le Chatelier. Contactée par puremedias.com, la direction de LCI ne dément pas formellement l'arrivée de l'animatrice mais assure que l'information n'est "pas exacte" en l'état, confirmant par ailleurs que Bénédicte Le Chatelier prendra les commandes d'une autre tranche que le 10h-12h à la rentrée.