On refait la grille. RTL poursuit sa transformation pour la rentrée prochaine en élargissant certains de ses programmes et en arrêtant d'autres émissions, comme "A la bonne heure" et "La curiosité est un vilain défaut". Selon une information du "Parisien" que nous sommes en mesure de confirmer, "On refait le monde" ne reviendra pas la saison prochaine. Créée en 2003, avec Christophe Hondelatte à la présentation, cette émission de débat était animée par Thomas Sotto tous les jours de la semaine à 19h15.
Toujours selon le journal francilien, Thomas Sotto conservera cette case la saison prochaine sur RTL et animera une émission avec une nouvelle formule à 19h15. Elle devrait être davantage axée sur l'économie et le social. Par ailleurs, les éditorialistes ne devraient plus être présents dans ce programme. Quant à son titre, il n'a pas encore été décidé.
Interrogé par le quotidien, Christophe Hondelatte a estimé que "RTL a eu une bonne idée de tourner cette page" : "Ce fut la première émission de France où on a fait débattre des journalistes sur des idées, mais le concept s'est généralisé et le journalisme s'est un peu perdu dans tout cela. Le journaliste est là pour éclairer des idées, mais pas les exprimer comme des hommes politiques". Sur Twitter, Marc-Olivier Fogiel a également rendu hommage à l'émission qu'il a animée durant plusieurs années : "J'ai adoré ces 7 ans aux commandes d''On refait le monde' avec tous les polémistes... Des échanges intelligents ! L'heure de l'échange d'idées pour vous aider à vous faire la vôtre. Merci !"