Un gros mois avant le coup d'envoi de la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre 2015 en Angleterre et au Pays de Galles (et qui sera diffusée sur TF1 et Canal+), les marques commencent à dévoiler leur campagnes de publicité et de communication mettant en scène les stars du ballon ovale. A l'instar des champions de football ou des nageurs ou tennismen français, les joueurs de rubgy vont apparaître largement dans les semaines à venir ! Logiquement, les All Blacks, champions du monde en titre, vont être ultra-présents.
l LIRE AUSSI : Coupe du monde rugby 2015 : Le calendrier des retransmissions
C'est la compagnie aérienne Air New Zealand qui a dégainé la première sa nouvelle campagne. Elle vient de dévoiler son nouveau clip énonçant les consignes de sécurité à suivre dans ses avions. Comme elle l'avait fait il y a plusieurs mois autour de la trilogie du "Hobbit" de Peter Jackson, la compagnie a choisi de sérieusement dépoussiérer sa vidéo en faisant cette fois-ci appel à plusieurs des stars de son équipe nationale, comme Dan Carter, Richie Mc Caw, Sam Whitelock, Kevin Mealamu, Israel Dagg, Kieran Read et leur sélectionneur Steve Hansen.
Tous ces grands enfants ne répètent pas le Haka mais parodient le film "Men in Black", sorti en 1997 et porté par Will Smith et Tommy Lee Jones. Ils offrent ainsi une nouvelle version du tube de Will Smith qui faisait office de bande originale au film de Barry Sonnenfeld ! Tout est là : les costumes noirs, les gadgets technologiques, les martiens et même le sosie de Frank le chien ! Preuve de leur décontraction, les champions du monde n'hésitent pas à danser et à rapper. Déjà très réussie, la vidéo devient encore plus amusante quand on constate que quelques anciens joueurs rivaux des All Blacks, comme le Britannique Martin Johnson ou l'Australien David Campese, apparaissent déguisés en diable !
La vidéo d'Air New Zealand rappelle celle de Delta Airlines qui, l'an dernier, avait ressuscité les années 80 afin d'évoquer elle aussi ses mesures de sécurité de manière décalée. Pour l'occasion, la compagnie aérienne avait même ressorti l'extraterrestre Alf !