Une meilleure exposition pour Salto. Ce mardi, Thomas Follin, directeur général de la plateforme française de SVOD, annonce au "Figaro" avoir signé un accord de distribution avec Amazon Prime Video. A partir du mois de mai, les utilisateurs d'Amazon pourront s'abonner à Salto, qui regroupe les contenus de TF1, M6 et France Télévisions, depuis la plateforme américaine, via son bouquet de chaînes. Amazon Prime Video met déjà à disposition de ses membres la possibilité de s'abonner à d'autres plateformes telles qu'OCS, MGM, StarzPlay, Filmo, BrutX et entre autres TFOU Max.
"Il s'agira de la même offre", assure Thomas Follin, qui précise que le prix restera identique, c'est-à-dire à partir de 6,99 euros par mois. "L'objectif est de faciliter l'abonnement et de capitaliser sur la force de frappe d'Amazon pour inciter davantage de clients à s'abonner", ajoute-t-il, espérant accéder aux "millions" d'abonnés d'Amazon Prime Video.
Ce partenariat intervient alors que le projet de fusion des groupes M6 et TF1 est scruté par l'autorité de la concurrence et que France Télévisions a fait part de son intention de se retirer de Salto. Thomas Follin indique que le probable retrait du groupe audiovisuel public de la plateforme française ne remettra pas en question cet accord avec Amazon. "Ce contexte est au contraire très favorable, nos actionnaires ont assuré qu'en cas de fusion, ils investiraient davantage dans Salto. Nous deviendrons le fer de lance de la stratégie SVOD du nouveau groupe", explique le directeur général du service de vidéo à la demande.